NOUGAT DE MONTELIMAR... du Savoir Faire... et du Goût !
Historique
Le Nougat
Les Calissons
Nos produits
Accès
Contact


L'entreprise SUPREM'NOUGAT est née avec le 20ème siècle au 3, avenue Saint Martin à Montélimar des mains de M. Lombard, artisan nougatier. En 1939, M. Cochet, excellent confiseur (ancien chef de fabrication à la "Marquise de Sévigné") reprend l'entreprise et lui redonne un élan.


En 1957, celle-ci est rachetée par Georges SAVIN qui la modernise, fait bâtir les bâtiments actuels et crée la sarl "SUPREM'NOUGAT".
Georges et Simone SAVIN ont alors moins de 30 ans. Montiliens d'origine, ils vivent le véritable "Age d'or" du nougat de Montélimar.
C'était une époque où l'autoroute et la déviation de la RN 7 n'existaient pas. Pour traverser Montélimar, il y avait un bouchon en permanence. Ils sont les premiers à vendre du nougat à l'entrée nord de la ville. Ils en vendent tellement que parfois ils n'arrivent même pas à produire assez pour satisfaire la demande. En un an, leur vente est multipliée par dix.


Puis, vers les années 1966-1967, s'ouvre la portion de l'autoroute A7 Montélimar Nord/Montélimar Sud, la fameuse "autoroute des vacances". Forcément, très vite, beaucoup moins de véhicules ont transité par la capitale du nougat. Il y a eu une chute considérable du chiffre d'affaires.
Georges SAVIN, ne se laisse pas abattre, change de politique commerciale et réussit à remonter la pente. Puis en 1970, il achète un terrain en contrebas du magasin pour y bâtir l'usine actuelle.


En 1989, son fils et collaborateur depuis de longues années, Jacques SAVIN, lui succède. Avec sa sœur Ghislaine ils mènent l'entreprise vers les marchés de l'export tout en perpétuant la qualité de produits haut de gamme fabriqués dans la pure tradition artisanale depuis déjà plus d'un siècle.